dimanche 12 décembre 2010

Graphismes

      Bonjour à tous, et merci de votre fidélité si vous êtes en train de lire ce billet.

      Ces derniers jours, beaucoup d'idées, principalement concernant les graphismes, se sont manifestées dans ma tête. J'en ai tellement que je vous les présenter un peu en vrac.
  • Abandon de la 3D isométrique pour de la pure 3D. En effet, j'ai décidé d'abandonner SFML pour irrlicht et je me suis (re)lancé à la conquête d'un logiciel que j'apprécie beaucoup : Blender.
  • Carte mondiale / interne. Je compte faire une carte donnant un aperçu mondial quand le zoom n'est pas très élevé, carte dans laquelle la vision de votre/vos ville(s) est présente, mais n'en permet pas la gestion. La carte interne se focalise sur une de vos ville lorsque le zoom est suffisamment élevé (un appui sur la touche Espace centre la vue sur votre capitale et augmente suffisamment le zoom pour entrer en vue interne). Là, vous pourrez gérer vos bâtiments.
  • Toutes les fonctions sont accessibles via les bâtiments. Chaque action réalisable se fait dans un bâtiment précis. Pour accéder à cette fonction, le bâtiment devra être construit, et de niveau suffisant.
  • Construction/niveau des bâtiments. Votre ville contient des "cases". Sur ces cases, vous pourrez construire des bâtiments. Votre bâtiment ainsi construit est de niveau 1. Il permet d'accomplir des actions de bases. Pour pouvoir effectuer des actions plus évoluées, vous devrez augmenter son niveau. La construction d'un bâtiment/augmentation de son niveau nécessite que vous ayez les technologies nécessaires pour le faire.
      Ce billet fera surement l'objet de modifications pour ajouter/améliorer les nombreuses idées qui me viennent à l'esprit. À bientôt pour un nouveau billet qui, je l'espère, contiendra peut-être une toute première capture d'écran (mais je ne garanti absolument rien, que ce soit sur le contenu du billet que sur l'imminence de sa publication).

4 commentaires:

  1. Il faut un "e" à "purE 3D" :-)

    Non, je n'ai rien d'autre à faire que corriger les quelques fautes d'orthographe.

    "toute l'activité liéE à ce jeu" dans le premier spot. Sinon, je crois que c'est tout. Tu es sûr pour la 3D ; tu m'avias dit que c'était beaucoup plus dur à coder...

    Mon idée de captures d'écran de modèles 3D est-elle applicable maintenant ?






    Je te lâcherai jamais à ce sujet... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais regarde, il y est le e de pure 3D :-°

    Sinon ouais c'est plus dur, mais ça devrait être faisable. Et puis bah pour la capture c'est d'autant plus non. Autre chose ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah, donc tu participes dans la catégories Software alors ?
    En tout cas, ça a l'air très sympa ! vivement les premiers screens !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, comme dit dans le tout premier post, je participe dans la catégorie Software. J'ai enfin compris comment fonctionnait l'UV-mapping sous Blender, je vais pouvoir obtenir de meilleurs résultats. J'espère pouvoir poster les premiers screens très bientôt même si je n'ai encore rien codé du jeu malheureusement.

    RépondreSupprimer