dimanche 19 décembre 2010

Programme des jours à venir

      Bonjour à tous et encore merci de votre fidélité que vous me prouvez par la lecture de ce billet.

      Je n'ai quasiment pas avancé dans la réalisation du jeu ces derniers jours pour cause d'examens. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas terminés mais, météo oblige, ils sont suspendus au moins demain. De quoi pouvoir attaquer enfin le jeu.

      J'ai beau ne pas avoir fait grand chose, j'ai quand même réalisé la texture des cases de sol (bah quoi, c'est déjà ça ^^). Mais dans les jours à venir, j'aimerai surtout :

      1) Réaliser l'interface graphique du jeu, les graphismes et modèles 3D viendront par la suite. J'ai déjà une idée assez précise de ce à quoi elle ressemblera.
      2) Gérer les interactions entre cette interface graphique et le jeu à proprement parler. La principale d'entre elles sera le retour dans le passé (qui l'aurai cru).
      3) Programmer une bonne partie si pas l'intégralité de l'intelligence artificielle gérant les autres cités présentes dans le jeu ainsi que les conseils que vous donne le jeu.

      Je suis désolé de ne pas vous apporter de screen alors que tous en rêvaient (ou presque), mais, pour me faire pardonner, voici la fameuse texture du sol (qui est quand même l'image qui se verra le plus de tout le jeu quand on y pense) :


      À bientôt avec je l'espère cette fois des aperçus et dans un futur plus ou moins proche peut-être une démo (mais ne le dites pas, c'est un secret :-° ).

2 commentaires:

  1. J'aime bien la texture du sol.
    Mais sinon, pour ton dossier, tu l'as déjà fait ou tu attends encore?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas encore réaliser, mais ce n'est pas encore tout à fait à l'ordre du jour. Je sais que le temps est compté et donc, je vais peut-être en commencer sa rédaction, mais j'ai comme la forte impression qu'il va être réalisé un peu au dernier moment. Quoi que, je vais passer Noël chez mes grands-parents dans la région parisienne, je pourrai profiter de cette occasion.

    Pour résumer le tout, tu vois que je n'ai strictement aucune idée de quand je vais rédiger le dossier ^^

    RépondreSupprimer