jeudi 9 décembre 2010

Synopsis et gamplay

4000 avant Jésus-Christ
      Vous venez de marcher pendant des jours entiers. Avec vous, votre femme et vos trois enfants. Vous venez d'arriver dans une contrée que personne n'avait encore visitée auparavant. Les terres sont vertes et paraissent fertiles. La rivière à proximité vous fournira certainement un accès à l'eau et aux poissons. De nombreux animaux dont la chair semble comestible peuplent déjà l'endroit. C'est là que vous fonderez votre cité. Faites-en un empire.

      Pour cela, dirigez-la. Construisez des bâtiments divers ayant chacun une fonction bien précise, de la mairie au marché, en passant par le laboratoire. C'est d'ailleurs dans ce dernier que vous pourrez développer de nouvelles technologies nécessaire à la construction où l'amélioration de bâtiments plus modernes et pratiques, mais également à l'entraînement de nouvelles forces armées. Celles-ci sont formées dans la caserne, et leur puissance dépend uniquement des technologies que vous mettez à leur disposition.

      Même si la gestion interne de votre cité évoquée précédemment a un rôle très important dans la gestion de votre empire, elle n'est pas la seule à en avoir un. En effet, il ne faut en aucun cas négliger l'aspect diplomatique. Car vous pourrez interagir avec d'autres cités sous divers angles : commerce, alliances, guerres et accords de recherches.

      Mais si par malheur, vous avez fait un mauvais choix tactique, aussi bien dans la gestion interne qu'externe de votre empire, est-il voué à la perte pour autant ? Non. Et c'est bien là que réside toute la force du jeu. Ce dernier étant de type tour par tour, vous pouvez facilement remettre le jeu dans l'état dans lequel il était il y a un ou plusieurs tours. Mais attention, même si vous avez pu annuler votre mauvais choix stratégique, n'oubliez pas que les bons ont aussi été annulés, et qu'il faudra donc réitérer votre action.

      Si vous avez des questions/suggestions sur l'histoire du jeu ou son gameplay, n'hésitez pas à poster un commentaire. Ce sera un plaisir pour moi de répondre à vos question et de prendre en compte vos idées. À bientôt sur le blog de Glorious Past pour d'autres infos croustillantes concernant le jeu.

1 commentaire: